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[18/11/2022] Les avantages de l'accueil téléphonique externalisé

L'accueil téléphonique externalisé (autrefois appelé maladroitement "permanence téléphonique") est une solution de gestion des appels téléphoniques qui consiste à confier cette tâche, parfois chronophage et monopolisatrice de ressources humaines, à une entreprise spécialisée, plutôt que de s'en charger en interne.

 

Cette solution présente de nombreux avantages pour les entreprises qui décident de l'adopter.

 

Tout d'abord, l'accueil téléphonique externalisé permet de réaliser des économies. En confiant cette tâche à une entreprise spécialisée, il n'est plus nécesssaire de se préoccuper de la formation des employés, du matériel nécessaire ou encore des coûts liés à la gestion des absences. De surcroît, les coûts liés à l'embauche d'un personnel dédié à l'accueil téléphonique ne sont plus supportés par l'entreprise, ce qui peut représenter une économie considérable.

 

L'accueil téléphonique externalisé permet de bénéficier d'un service professionnel et de qualité. Les entreprises spécialisées dans ce domaine disposent généralement de personnel qualifié et expérimenté, qui saura répondre efficacement aux appels téléphoniques et orienter les interlocuteurs vers les bonnes personnes. Elles proposent souvent des services additionnels performants tels que la prise de rendez-vous, la gestion d'agendas, la prise de messages, etc.

 

Enfin, l'accueil téléphonique externalisé permet de se concentrer sur son cœur de métier.
En confiant cette tâche à une entreprise spécialisée, il est plus facile de se focaliser sur son activité principale et ainsi améliorer sa productivité tout en se dégageant du temps pour se consacrer à d'autres tâches essentielles.

 

En somme, l'accueil téléphonique externalisé est une solution souvent très avantageuse pour les entreprises qui souhaitent :

 

- Réaliser des économies

- Bénéficier d'un service professionnel de qualité

- Se concentrer sur leur cœur de métier

 

Le Centre d'Affaires Métropole utilise à cette fin les prestations de la société "CLIENTÉL", basée également à Amiens, qui complète, en débordement ou en dehors des horaires standards, les services d'accueil téléphonique de ses clients.