Blog (du centre d'affaires)

[07/08/2015] Agir localement pour l'économie

Puisqu'une entreprise qui se créée c'est de la richesse pour tous, pour palier à la frilosité avérée des organismes bancaires, de nouveaux modes de financement se sont développés : le "crowdfunding", - financement participatif - dans la langue de Molière fait partie de ceux-là.

 

Au Centre d'Affaires Métropole, nous sommes persuadés qu'être acteur, par le biais d'une participation locale à ce type d'action, peut permettre à des entrepreneurs de réaliser et de mener à bien un projet de création ou de développement de leur activité avec des répercussions économiques pour chacun d'entre nous.

 

Nous n'avons pas vocation à nous substituer aux banques, mais nous savons que les entreprises qui réussiront ou qui se porteront bien dans notre environnement géographique sont susceptibles d'apporter indirectement des retombées positives pour notre société, l'ensemble de nos collaborateurs et leur famille.

 

Fort de ce principe, le Centre d'Affaires Métropole contribue, à chaque fois que possible et dans le respect des critères que nous nous sommes fixés, aux campagnes de collectes proposées par la plateforme "Tellement Prêt" en collaboration avec Initiative Picardie.

 

Les projets suivants ont bénéficié de notre participation :

 

- L'agence Mary et Family - Organisation de randonnées en baie de Somme

- Kali - Création de la bûche "longue durée" Kalidure

- Ascodero Productique - Acquisition d'un robot

 

 

* Nos critères :

- Entreprise localisée dans le département de la Somme

- Financement d'un projet concret et crédible

- Potentiel de création d'emploi avéré

 

 

 

 

CAM

 

 

 

Tellement Prêt 

 

 

   Initiative Somme