Le mot du directeur du centre d'affaires Métropole

Nicolas Duhamel

Depuis 1987 tous nos collaborateurs ont apporté quelque chose à la construction de cette entreprise maintenant trentenaire.
Certains sont restés, d’autres ont choisi de nouvelles expériences, de nouvelles voies, mais nous nous félicitons toujours du travail accompli ensemble.

Car comme dans de nombreuses entreprises, c’est bien la contribution quotidienne de chacun, l’apport individuel et collectif qui a fait du Centre d’Affaires Métropole ce qu’il est aujourd’hui et ce qu’il sera demain.

Nous travaillons à améliorer continuellement le niveau de qualité des prestations que nous proposons à nos clients et nous nous efforçons en permanence à être meilleurs qu’hier.
Nous souhaitons devancer le mieux possible leurs attentes en nous adaptant à l’évolution de plus en plus rapide des technologies de l’information et de la communication.
Nous dimensionnons progressivement la société pour faire face à la réalité des besoins actuels ou futurs de nos clients, sans oublier une certaine ambition de développement de notre propre société.

Sans en abuser, nous savons que plus notre métier est sophistiqué, plus il est protégé. La satisfaction de nos clients est donc le premier objectif qui nous anime.
C’est une ligne de conduite, un fil rouge auquel chaque collaborateur se doit d’adhé́rer.

Bien évidemment, nous travaillons déjà activement sur les services et prestations que nous proposerons demain et qui permettront à chacun de nos clients d’affirmer que le Centre d’Affaires Métropole était le meilleur choix qu’ils pouvaient faire pour leur hébergement.

Nicolas Duhamel

Le centre d’affaires : son histoire

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1987 : création en centre-ville d’Amiens. Le Centre d’Affaires Jacobins a su rapidement s’imposer comme un opérateur essentiel dans l’accueil d’entreprises en mutualisant des moyens et des services, et en proposant de nouvelles formes d’hébergement plus adaptées aux réalités économiques actuelles afin d’accompagner leur installation et leur développement.
Trés impliquée dans le milieu économique Amiénois, la société a également développé des relations crédibles et harmonieuses avec les principales institutions locales, départementales et régionales, mais également avec de nombreux clubs services. Relations dont ses clients bénéficient désormais à chaque fois que possible.

2003 : acquisition d’un premier ensemble de bureaux sur le pôle Jules Verne dans l’immeuble Kéréon. Celle-ci a permis de valider le dynamisme et la qualité de cette zone d’activité.

2009 : la société investit sur un troisième site, l’immeuble Grand Large face au Novotel, pour y créer un nouveau Centre d’Affaires sur environ 800 m2.

2012 : l’enseigne Centre d’Affaires Jacobins s’est définitivement effacée pour laisser place au Centre d’Affaires Métropole (société Exobux), positionnement plus explicite compte tenu de ses différents sites.

2015 : Le Centre d’Affaires Métropole se sépare de son activité d’accueil téléphonique externalisé. Celle-ci devient autonome au sein de la société Exotel. Exobux et Exotel rejoignent les sociétés 161, Exomur, Allud et Noun dans la holding Exobiz.

2018 : acquisition de 330 m2 dans l’immeuble Origami qui, par sa visibilité exceptionnelle avec ses cinq niveaux, marque l’entrée du Pôle Jules Verne depuis la rocade.