L’actualité (du centre d'affaires)

[01/02/2013] Bureaux équipés à Amiens

Elle s'éloigne enfin l'époque où, titulaire d'un bail commercial contraignant et rigide, il était de bon ton d'acheter son propre bureau, sa table de réunion, ses sièges de travail, ses armoires, son photocopieur, son équipement téléphonique et de souscrire à de multiples abonnements auprès de prestataires compliqués d'accès (téléphone, internet, eau, électricité, gaz, etc.) et peu réactifs.

Et fort de tout cela, recruter sa propre secrétaire, subir la réduction légale du temps de travail, les congés payés, les absences éventuelles pour maladie, les charges sociales.

Payer des charges d'entretien pas toujours maîtrisées pour les parties communes, des taxes foncières, des assurances, une société de nettoyage et bien d'autres choses encore...

 

En comparaison, le bureau équipé en centre d'affaires est une véritable solution économique.

 

Mais qu'est-ce donc ?

 

Principe venu des pays anglo-saxons où il s'y est développé depuis les années 1980 notamment du fait de très fortes contraintes juridiques sur les baux d'hébergement commercial, le bureau équipé (serviced officies) s'est progressivement fait reconnaître en France.

 

Au Centre d'Affaires Métropole, le bureau équipé (ou bureau d'affaires), est une solution de location pour 1 à 3 postes de travail dans un environnement productif bénéficiant d'un excellent rapport prix/service.

 

À Amiens un bureau équipé au Centre d'Affaires Métropole inclut :

- le mobilier complet (bureau, fauteuil, chaises visiteur, armoire, desserte à tiroirs, accessoires de bureau, etc.)

- l'accès à une salle de réunion mutualisée

- l'accès aux salons d’attente ou de convivialité

- l'accueil physique des visiteurs par une hôtesse d'accueil professionnelle

- le secrétariat téléphonique personnalisé de 8h00 à 19h30 non-stop

- un accès 24h/24 à ses messages grâce à des applications pour iOS ou Android

- les lignes téléphoniques

- l’accès gratuit  et illimité à internet WIFI ou filaire

- toutes les charges de fonctionnement : assurances, ménage, entretien des équipements, eau, chauffage, climatisation
- l'accès aux services communs : affranchissement, copieur couleur multifonctions, matériel de façonnage, distributeurs de boissons

- les taxes foncières

 

La forme contractuelle de la location permet de ne pas subir les fortes contraintes d'un bail et d'envisager une adaptation de la surface ou une libération moyennant un court préavis, offrant ainsi une souplesse sécurisante à très court terme.

 

Il s'agit d'une solution parfaitement adaptée pour de nombreux cas de figure professionnels :

 

- l'implantation d'agences commerciales légères

- bureau d'affaires pour consultants, organismes de formation, recruteurs

- représentations locales d'organismes financiers ou d'assurance

- professions juridiques ou de conseil (avocats, experts...)

- la création d'entreprise

 

Et bien d'autres...

 

 

 

 

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