L’actualité (du centre d'affaires)

[05/01/2024] Janvier sans alccol, chiche ?

En ce début d'année, nombreux sont ceux qui aspirent à adopter des bonnes résolutions pour favoriser une vie plus saine.

 

Le "Dry January", ou janvier sans alcool est devenu un défi populaire visant à débuter l'année du bon pied. Initié en 2020 et faisant de plus en plus d’adeptes, il offre des avantages considérables pour la santé physique et mentale. En faisant le choix de renoncer à l'alcool, vous favorisez la régénération de votre corps, renforcez votre système immunitaire et améliorez votre qualité de sommeil.

 

L'arrêt de la consommation d'alcool peut également réduire le niveau de stress, améliorer la clarté mentale et favoriser une meilleure concentration. De plus, cette décision positive peut être l'occasion de redécouvrir des passions, d'améliorer les relations sociales, et d'augmenter l'énergie au quotidien.

 

Pendant le "Dry January", buvez beaucoup d’eau pour revitaliser votre peau et soutenir le bon fonctionnement de votre organisme. Optez pour des alternatives non alcoolisées, découvrez de nouvelles activités et profitez de conseils personnalisés auprès de professionnels de la santé, votre médecin, votre pharmacien vous apporteront des conseils adaptés à votre situation. Que ce soit pour atténuer les symptômes de sevrage, soutenir votre bien-être mental ou vous guider vers des alternatives sans alcool, ils sont à votre écoute. Vous trouverez en officine toute une gamme de produits tels que compléments alimentaires à base de plantes, infusions relaxantes, vitamines pour faciliter la transition.

 

Vous pouvez aussi vous connecter sur le site dryjanuary.fr tout au long de ce mois et obtenir du soutien et des réponses à toutes vos questions.