Blog (du centre d'affaires)

[15/02/2013] Bientôt AMIENS - NEW YORK... L'Exposition à Grand Large...

Les entreprises de l'immeuble Grand Large vous invitent pour
 
UNE SOIRÉE UNIQUE LE 12 MARS 2013
EXPOSITION DE PEINTURES DE MATHIAS DUHAMEL SUR LE THÈME "AMIENS - NEW YORK"
EN AVANT PREMIÈRE DE L'EXPOSITION DE BRUXELLES
 
 Mathias Duhamel
 
L'ÉVÉNEMENT
Le 12 mars 2013, à 18h30, le hall d'accueil de l'immeuble GRAND LARGE accueillera pour une soirée unique une exposition d'œuvres du peintre Mathias Duhamel. Cet événement peinture est le premier en France à imaginer la Tour Perret dans le droit profil des buildings de Manhattan. Mathias Duhamel peint les rues de New York depuis 2006. Ses oeuvres sont exposées à Paris, Lille, Aix-en-Provence et bientôt Bruxelles. Dans quelques uns de ses tableaux, il a invité la "skyline" de la Tour Perret et mélange avec audace et imagination le profil de sa ville natale et celui de New York qu'il a découverte plus tard. L'effet est surprenant.
 
MATHIAS DUHAMEL
L'artiste est né à Amiens en 1956. Après ses études aux Beaux-Arts d'Amiens puis aux Arts Appliqués de Paris, il est engagé comme dessinateur dans un cabinet d'architecture amiénois puis au Courrier Picard dont il est le premier dessinateur officiel en 1977. Après un long parcours dans la communication il décide de se consacrer à l'expression artistique. Il peint tout d'abord des tableaux qui reflètent l'âme des entreprises (Coca-Cola, Ernst & Young, etc) puis s'attache à New York qu'il visite en 2006 et qui va l'inspirer pour plusieurs années. Depuis 2012, Mathias Duhamel a évolué vers d'autres thèmes et son style s'est affirmé dans des registres encore plus imaginaires. Actuellement, il se tourne vers l'expression musicale de la peinture, collaborant avec de nombreux musiciens et orchestres sur des "Concerts de Peinture" où la peinture est assimilée à un instrument musical pictural.
 
GRAND LARGE
Cet immeuble récent situé à deux pas de l'entrée de l'autoroute A29, héberge des entreprises dynamiques telles que le Centre d'Affaires Métropole, le cabinet médical Fabienne Boucquez, le cabinet d'architecture Ranson-Bernier, le groupe "Le Conservateur", Megatec Cesam et quelques autres entreprises. Ce très bel ensemble architectural, aéré et lumineux, se prête particulièrement bien à l'accueil de cette exposition d'un soir.
 
La société Aremotion réalisera pour l'occasion une mise en lumière spectaculaire et particulièrement originale de la façade de l'immeuble sur le thème du…
Grand Large bien sûr.
 
---
Contacts :
 
Mathias Duhamel
mathias@mathiasduhamel.com
T +33 680 210 680
 
Contact exposition Grand Large :
Marie-Bénédicte Papillon
T 03 22 71 63 33
 
 
EXPO AMIENS NY