Blog (du centre d'affaires)

[19/04/2013] Hot-desking, la tendance se confirme

"Hot-desking" refers to an office organisation system which involves multiple workers using a single physical work station or surface during different time periods.

 

En français :

Le "Hot-desking" fait référence à un système d'organisation de bureau qui implique plusieurs travailleurs utilisant un même poste de travail physique ou une surface pendant des périodes de temps différentes.

 

Il s'agit donc d'un système de bureaux partagés ou encore d'un concept de bureau flexible...

 

Depuis plusieurs années le Centre d'Affaires Métropole a introduit cette prestation dans les services proposés sur ses deux sites à Amiens, rue des Jacobins et sur le Pôle Jules Verne.

 

De nombreuses sociétés utilisent désormais régulièrement cette solution dans le cadre de leurs activités.

Il s'agit de sociétés dont la mobilité fait partie intégrante de le mode de fonctionnement : consultants, experts, conseillers en patrimoine, sociétés de recrutement, de coaching, de formation ou autres activités qui n'ont pas l'utilité de bureaux permanents.

 

Plutôt que de recevoir dans un hall d'accueil d'hôtel ou parfois même dans un bar ou une brasserie comme cela se pratiquait auparavant, ces derniers préfèrent le confort et la convivialité d'un espace d'affaires prévu à cet effet, confidentiel et équipés des moyens de connexion internet, de secrétariat ou de reprographie nécessaires pour un usage à la carte immédiat et sans contraintes.

 

Cette activité en plein essort s'accompagne d'un véritable savoir-faire d'hôtellerie de jour que le Centre d'Affaires Métropole maîtrise, notament pour la gestion des réservations, la réception des clients et de leurs visiteurs.

 

 

 

Logo

 

 

 

Et que l'on se rassure, ce n'est pas parce que les bureaux sont partagés

que nous ne soignons pas l'équipement que nous mettons à votre disposition...

 

Voilà donc ce que vous ne verrez jamais :

 

Bureau