L’actualité (du centre d'affaires)

[07/06/2013] L'accueil mutualisé...

Les avantages d'un service d'accueil mutualisé sont bien réels !

 

En ces temps de disette économique pour nombre d'entreprises il convient de :

 

- mobiliser une surface d'accueil (environ 20 m2)

- la meubler comme il se doit

- la chauffer et la climatiser

- l'équiper en moyens de communication internet/téléphone/fax/machine à affranchir

- amortir le matériel informatique et bureautique en tenant compte de leur obslolescence programmée

- la maintenir ouverte sur des horaires suffisants avec au minimum une hôtesse d'accueil à temps plein représente un coût considérable.

 

Essayons d'appréhender simplement une estimation mensuelle sommaire...

 

Même si le tableau ci-dessous ne représente qu'une approche non exhaustive et imparfaite qui peut être variable selon les entreprises, il reste néanmoins aisé de comprendre que la mutualisation peut se révéler être une solution parfaitement économique financièrement.

 

Tableau coût

 

Intégré dans l'offre de service du Centre d'Affaires Métropole pour les entreprises résidentes ou domiciliées, l'accueil physique mutualisé est également une plate forme d'échanges et d'informations entre les clients et leurs visiteurs qui fonctionne avec une efficacité toute particulière pour plusieurs dizaines de sociétés, même en leur absence.