Blog (du centre d'affaires)

[08/03/2013] La création d'entreprises par le Lions Club de Compiègne

Florence NAUDDirectrice associée de la société

nous informe que le Lions Club International organise le 4 mai 2013 à Compiègne le 31 ème prix de la Création d'Entreprise.

 

« Agir ensemble au service des autres »

 

Le Lions Clubs est un grand mouvement international composé d'hommes et de femmes volontaires qui, dans un esprit d'unité et de solidarité, s'attellent à la tâche essentielle de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, localement et dans le monde.
Le Lions Clubs International soutient des projets dans des domaines variés tels, que la vue, la jeunesse, le secours aux victimes de catastrophes, la lutte contre le handicap, le soutien aux banques alimentaires et des actions dans les pays en voie de développement.

 

 

Mais le Lions, c’est aussi le Prix de la Création d’Entreprise. « Depuis 31 ans, les Lions encouragent, soutiennent et valorisent les efforts des porteurs de projets, des créateurs d’entreprise. Dans une période ou l’activité économique est particulièrement difficile, aider un jeune créateur à se lancer dans l’aventure et réaliser son rêve entre parfaitement dans les objectifs de notre mouvement.

S’impliquer dans la vie économique de notre district, promouvoir la création d’emplois, servir la société, croire en l’avenir de l’homme, telles sont les motivations des Lions qui s’investissent dans le Prix de la Création d’Entreprise » Alain MYATOVIC – Gouverneur 2011/2012

 

Pour la deuxième fois, Compiègne accueillera donc le Prix de la Création d’Entreprise, le 4 mai 2013, au Centre Pierre GUILLAUMAT, à l’UTC.

Tous les clubs du Compiégnois et de la région sont mobilisés pour la réussite de cet évènement.
Si vous avez des questions sur le PCE ou si vous souhaitez concourir, n’hésitez pas à faire une demande de dossier par mail :

 

LionsPCE2013@gmail.com

 

Contacts :

Olivier DIERICKX, commissaire du Prix Création Entreprise

Daniel PHILIBERT, commissaire de l’organisation à Compiègne

 

 

« On ne peut aller bien loin dans la vie, si l’on ne commence pas d’abord à faire quelque chose pour quelqu’un d’autre »

 Melvin Jones, fondateur du Lions Club International 

 

 

Merci à Florence NAUD,

pour cette information

 

 

Le Centre d'Affaires Métropole soutient à chaque fois que possible toutes les initiatives visant à promouvoir la création d'entrepise.