Blog (du centre d'affaires)

[16/02/2018] Le prélèvement à la source

Comme vous le savez probablement, le gouvernement a décidé d'opter pour 

le prélèvement à la source à partir du 1er janvier 2019.

 

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu a pour objectif principal d'adapter le recouvrement de l'impôt au titre d'une année à la situation réelle de l'administré (revenus et événements de vie) au titre de cette même année, les règles de calcul restant les mêmes.
Il a également pour objectif d'annuler le décalage entre les revenus perçus et le paiement de l'impôt applicable à ces mêmes revenus.

 

En clair et dans les faits, cela veut dire que l'entreprise qui vous emploie sera chargée de collecter la fiscalité sur le revenu qui vous est applicable pour la reverser directement à l'état.

 

Cette retenue apparaitra sur les feuilles de paye en retenue immédiate.

 

Toutes les entreprises et tous les français salariés subirons cette réforme avec ses avantages et ses inconvénients, à chacun de les décrypter.

 

Pour les sociétés, elle se traduira fort probablement par une charge de travail et des contraintes supplémentaires, néanmoins, il n'y aura pas d'alternative,

la loi sera la même pour tout le monde...

 

Afin que ce nouveau mode de fonctionnement soit le mieux compris possible, le gouvernement à publié un site internet accessible à tous qui devrait pouvoir apporter les explications nécessaires aux plus curieux.

 

 

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

 

 

 Prelevement

 

 

Logo