Blog (du centre d'affaires)

[18/03/2016] Où louer un bureau meublé et équipé à Amiens ???

À Amiens comme dans toutes les grandes métropoles, les interlocuteurs peuvent être nombreux :

 

- Agences immobilières

Pépinières d'entreprises,

Incubateurs et espaces de coworking

Centres d'affaires

 

Toutes ces solutions sont valables, elles présentent leurs avantages et leurs inconvénients :

 

- Les agences immobilières :

Leur première mission est de disposer d'un portefeuille de biens à louer le mieux garni possible. À partir de celui-ci, vous pouvez avoir la chance de trouver le bien qui vous conviendra en contrepartie d'une rémunération parfois non négligeable souvent basée sur un pourcentage de la première année de location. Le bail est souvent contraignant dans ses causes et sa durée. Attention, une visite effectuée vous engage définitivement à respecter le mandat de l'agent immobilier...

(Tostain & Laffineur, Arthur Loyd, Agence Immo)

 

- Les pépinières d'entreprises et incubateurs

Parfois appelées "pouponnières" pour leur rôle maternant, les pépinières d'entreprises sont normalement destinées à accueillir des sociétés en création qui nécessitent un accompagnement régulier et assidu pour leur permettre d'émerger si elles ont une chance de devenir pérennes. Le parcours d'intégration en pépinière d'entreprise nécessite de présenter un dossier correctement étayé devant une commission qui délivrera parfois un avis défavorable. Il faudra également patienter le temps qu'une place soit libre. Le temps de présence est limité. Une fois la limite atteinte, il faudra voler de ses propres ailes. (Pépinière Amiens le Lab, Pépinière Jules Verne)

 

- Les espaces de coworking :

Très à la mode pour les jeunes pousses et startups de tout bord, les espaces de coworking conviendront plutôt aux entrepreneurs individuels ou solitaires à la recherche de contacts et d'un environnement à géométrie variable qui leur offrira des espaces ouverts et mutualisés. Il y sera possible de partager ses expériences avec d'autres coworkers, de grignoter à l'heure du déjeuner avec eux sur un coin de bureau ou encore de faire un babyfoot entre deux séances de travail. Cette solution aide à rester jeune d'esprit mais nécessite de ne pas trop avoir à s'isoler, car la proximité avec les autres y est la norme. (La Machinerie, La Coloc, Le Studio)

 

- Le Centre d'Affaires Métropole :

Véritable base logistique pour entreprise active et mobile, avec ses deux sites Amiénois, le Centre d'Affaires Métropole fait partie d'un réseau qui ouvre de nombreuses possibilités à ses résidents dans les principales villes de France et d'Europe. Dès son arrivée, le client peut choisir un bureau privatif équipé et meublé comprenant de nombreuses prestations et services inclus : accueil mutualisé, secrétariat téléphonique et dactylographique, espaces de réunion ou de convivialité.

La connexion internet, les lignes téléphoniques, la décoration, le photocopieur, les charges d'électricité et de chauffage, le ménage, l'assurance ainsi que tous les frais habituellement à la charge du locataire sont intégrés dans un forfait parfaitement maîtrisé et donc sans surprises. 

La location d'un bureau peut y être effectuée pour de courtes ou longues durées sans engagement contraignant.

 

Malgré un coût de location très raisonnable, la qualité de service s'y rapproche cependant de l'hôtellerie.

 

• Centre d'Affaires Métropole Amiens centre-ville

• Centre d'Affaires Métropole Pôle Jules Verne Amiens Est à la croisée des autoroutes A29-A1 et de la rocade Est)

 

 

 

 

Logo CAM