Blog (du centre d'affaires)

[13/12/2012] Networking Event in Canterbury

Le Centre d'Affaires Métropole s'est projeté au-delà du "Channel" en participant le 13 décembre 2012 à un événement organisé par Claramedia et 2 Seas Trade* visant à s'entraîner à "réseauter à l’anglaise".

Cette rencontre s'est déroulée au Broome Park Golf Club à Canterbury et à la Turner Contemporary de Margate.

 

Étaient au programme : un mix convivial de ’training business’ et de découvertes culturelles...

 

 

 

[10/12/2012] Vos travaux de secrétariat & dictaphones numériques

De très nombreux professionnels, qu'ils soient issus des activités médicales ou pas, ont dans leur poche un appareil de type smartphone.

Ces appareils disposent désormais de fonctionnalités qui pouvaient paraître extraordinaires, mais qui se banalisent de plus en plus.

L'enregistrement sonore, certes limité, est l'une d'entre elles.

 

Heureusement, leur capacité à télécharger de petites applications autonomes a néanmoins ouvert des possibités fort pratiques et parfois essentielles.

 

Ceux qui dictaient leur courrier à une secrétaire...

[05/12/2012] C'est Noël à l'accueil...

Que ce soit rue des Jacobins ou sur le Pôle Jules Verne, les accueils se sont parés de leurs atours de fête.

 

Sous la direction artistique de Marie-Bénédicte, quelques ravissants ornements sont venus illustrer avec opportunité ce lieu de forte fréquentation pour lequel nous restons particulièrement vigilants quant à la qualité de réception de nos visiteurs.

 

En effet, nous y recevons majoritairement les clients de nos clients, ceux des occupants des bureaux d'affaires qui font confiance au Centre d'Affaires Métropole et à ses services.

 

 

[23/10/2012] Reportage du magazine la Gazette

Pour officialiser le changement d’enseigne commerciale, il fallait bien une journée portes ouvertes pour découvrir dans le détail ce centre d’affaires dernier cri et toutes ses activités en situation de travail. Une journée sous le signe des dernières technologies de l’information et de la communication puisque toutes les applications iPhone, iPad et systèmes Androïd y étaient présentées, notamment celles permettant de rester en contact avec son secrétariat 24 heures sur 24, au bureau comme en déplacement.

 

 

 

 

 

[01/10/2012] L'accueil téléphonique externalisé, c'est du sérieux...

Depuis près de 25 ans, le Centre d'Affaires a développé une activité d'accueil téléphonique externalisé qui est désormais une spécialité à part entière exercée sous deux enseignes commerciales :

- Secrétel pour les professions médicales

- Clientél pour toute autre activité professionnelle

 

Elle emploie actuellement 6 personnes à temps complet pour un volume d'appels qui ne cesse d'augmenter. 

 

Cette activité répond à un sujet d'actualité  : la maîtrise des charges...

 

[27/09/2012] Les centres d'affaires du réseau Locartis en séminaire à Bordeaux

Le 27 septembre dernier le Centre d'Affaires Métropole a participé au séminaire 2012 qui s'est déroulé dans le prestigieux site du relais de Margaux, au milieu des vignes.

Cette rencontre néanmoins studieuse visait à conforter le développement et la bonne santé du réseau Locartis et de ses projets.

Son président, Antoine Pasquet, accompagné de ses principaux collaborateurs était présent pour évoquer la situation économique actuelle de notre marché et l'avenir des services proposés aux clients de nos centres...

 

 

[21/09/2012] Trophées du Club des Communicants

À l'issue de l'Assemblée Générale du Club des Communicants, sept trophées ont récompensé des entreprises, institutions ou associations ayant mené des actions exemplaires en communication, sous la présidence de Jacky LEBRUN, Président de la CCIR.

Le Centre d'Affaires Métropole a récompensé le GIE des commerçants de la Halle au Frais

...

 

 

 

 

 

[20/09/2012] Journée Portes Ouvertes du 20/09/2012

L'ensemble des collaborateurs a été ravi de rencontrer les clients de la société à l'occasion de la journée Portes Ouvertes du jeudi 20 septembre.

 

Il s'agissait également pour nos télé-secrétaires de pouvoir, une fois dans l'année, les saluer et parfois faire leur connaissance.

À cette occasion il a été possible d'apporter tous les renseignements nécessaires à une meilleure compréhension des possibilités de notre activité et des outils de travail mis à disposition...

 

 

[03/09/2012] Le Zénith : partenariat de communication

Comme toute entreprise commerciale, le Centre d'Affaires Métropole a besoin de communiquer.

Avec ses 100 000 spectateurs par an, ses 10 000 congressistes, les 350 000 visiteurs comptabilisés sur son site internet et son programme diffusé à 135 000 exemplaires, le Zénith s'est naturellement imposé à nos yeux comme un vecteur de communication important.

Le monde économique et le monde du spectacle n'ont jamais été très éloignés. L'un et l'autre peuvent vivre chacun de leur côté, mais leurs intérêts réciproques sont toutefois intimement liés...

 

[14/06/2012] Karine, référent qualité...

Depuis désormais un an, Karine a rejoint l'équipe du télé-secrétariat du Centre d'Affaires Métropole au poste de référent qualité.

 

Elle est devenue l'interlocutrice privilégiée des clients pour la maîtrise de leurs instructions et la qualité de traitement des appels.

 

Loin d'être un simple titre au sein d'une structure, ce rôle de toute première importance requiert des qualités d'écoute et de compréhension qui ne laissent aucune place à l'interprétation...