Blog (du centre d'affaires)

[05/02/2014] La place des femmes dans l'économie

Cette conférence est à destination des Hommes et des Femmes qui s’intéressent à l’Entrepreneuriat et à sa valorisation.

 

Vous pourrez débattre de ce sujet d'intérêt à la conférence «Femmes d’Initiative » organisée le jeudi 13 mars prochain dans le grand Hall de la Cité des Métiers, rue de l'Ile Mystérieuse à Boves...

[15/01/2014] Le réseau Locartis poursuit son développement international

Un nouveau partenaire anglais, la société i2OFFICE, est passé de 2 centres d’affaires en 2010 à 21 centres à ce jour, avec 11 centres au coeur de Londres et d’autres implantations dans les principales villes d’Angleterre et d’Ecosse.

 

Tous ces centres d’affaires sont installés dans des immeubles de grand standing équipés des dernières technologies....

 

[13/01/2014] Un chouette repas de début d'année

Le 10 janvier dernier, toute l'équipe du Centre d'Affaires Métropole et de Secrétel s'est retrouvée au restaurant "l'Adresse" au 70 rue des Jacobins dans le cadre d'un moment de convivialité devenu traditionnel à chaque début d'année.

 

Comme ils savent si bien le faire, Tony et Joël, les propriétaires du lieu, y accueillent...

[10/01/2014] La Réunion au Club des Communicants

Pour bien commencer l'année 2014, les membres du Club des Communicants se sont retrouvés le 9 janvier dernier au Novotel de Boves pour leur traditionnel déjeuner du Nouvel An.

 

Ils ont pu s'évader dans l'hémisphère sud, sur le thème des saveurs épicées du marché de Saint Paul de l'ile de la Réunion.

[20/12/2013] En campagne pour la ville : une marque d'intérêt appréciée de Brigitte FOURÉ

Madame Brigitte FOURÉ, Maire d'Amiens de 2002 à 2007, Conseillère Générale de la Somme et candidate aux prochaines élections municipales pour Amiens en 2014, est venue visiter le Centre d'Affaires Métropole sur le Pôle Jules Verne.

 

À cette occasion, il lui a été possible d'échanger avec les clients du centre en toute simplicité autour d'un café de bienvenue servi dans l'espace de convivialité...

[06/11/2013] Première convention de la Chambre Professionnelle du Conseil

Le 5 novembre 2013 s’est tenue la première Convention régionale de la CPC Picardie au cinéma Gaumont à Amiens.

 

Cette manifestation a été l’occasion d’échanges francs et constructifs sur les modalités de recours au conseil de proximité avec les témoignages de deux chefs d’entreprises : Nicolas Blangy du Groupe PRM Bâtiment et Nicolas Duhamel du Centre d’Affaires Métropole...

[15/10/2013] Le crowdfunding Picard

Le "crowdfunding" se traduit au sens littéral par le "financement de la foule, de la masse".

 

TELLEMENT PRÊT est une plateforme de prêts solidaires entre particuliers qui peut aider à la réalisation d'un projet et donc tout créateur d'entreprise.

 

Son principe est simple : mettre à disposition des créateurs un outil peu coûteux et transparent qui permet de présenter publiquement un projet tout en collectant des fonds ...

[04/10/2013] Défi Jules Verne au Centre d'Affaires

Le Centre d'Affaires Métropole, siège de l'Association du Défi Jules Verne, est heureuse d'annoncer la victoire de Christophe Houver et de Vincent Leÿs à la 57ème Gordon Bennett 2013.

 

Vincent Leÿs était le parrain du Défi Jules Verne en 2012 à Amiens, auquel participait également Hervé Moine, un jeune compétiteur...

[06/09/2013] Le Verrazzano se dévoile...

Avec une livraison prévue pour ses premiers occupants fin décembre 2013, le chantier ne souffre d'aucun retard.

 

L'immeuble le "Verrazzano" est un nouvel immeuble de bureaux actuellement en construction sur le Pôle Jules Verne...

[23/08/2013] Bureaux à louer sur le Pôle Jules Verne

Très belle surface de 187 m2 à louer qui se libèrera en septembre dans l'immeuble Kéréon, idéalement située à la sortie l'autoroute A 29 et à proximité immédiate de la rocade.

 

Elle est constituée de 8 bureaux et d'une salle de réunion séparés par des cloisons semi-vitrées avec stores intégrés. Un local pour les archives accessible par ascenseur...

[07/06/2013] L'accueil mutualisé...

Les avantages d'un service d'accueil mutualisé sont bien réels :

 

En ces temps de disette économique pour nombre d'entreprises, il convient de mobiliser une surface d'accueil (environ 20 m2), la meubler comme il se doit, la chauffer et la climatiser, l'équiper en moyens de communication internet/téléphone/fax/machine à affranchir et surtout...