Blog (du centre d'affaires)

[20/12/2013] En campagne pour la ville : une marque d'intérêt appréciée de Brigitte FOURÉ

Madame Brigitte FOURÉ, Maire d'Amiens de 2002 à 2007, Conseillère Générale de la Somme et candidate aux prochaines élections municipales pour Amiens en 2014, est venue visiter le Centre d'Affaires Métropole sur le Pôle Jules Verne.

 

À cette occasion, il lui a été possible d'échanger avec les clients du centre en toute simplicité autour d'un café de bienvenue servi dans l'espace de convivialité...

[06/11/2013] Première convention de la Chambre Professionnelle du Conseil

Le 5 novembre 2013 s’est tenue la première Convention régionale de la CPC Picardie au cinéma Gaumont à Amiens.

 

Cette manifestation a été l’occasion d’échanges francs et constructifs sur les modalités de recours au conseil de proximité avec les témoignages de deux chefs d’entreprises : Nicolas Blangy du Groupe PRM Bâtiment et Nicolas Duhamel du Centre d’Affaires Métropole...

[15/10/2013] Le crowdfunding Picard

Le "crowdfunding" se traduit au sens littéral par le "financement de la foule, de la masse".

 

TELLEMENT PRÊT est une plateforme de prêts solidaires entre particuliers qui peut aider à la réalisation d'un projet et donc tout créateur d'entreprise.

 

Son principe est simple : mettre à disposition des créateurs un outil peu coûteux et transparent qui permet de présenter publiquement un projet tout en collectant des fonds ...

[04/10/2013] Défi Jules Verne au Centre d'Affaires

Le Centre d'Affaires Métropole, siège de l'Association du Défi Jules Verne, est heureuse d'annoncer la victoire de Christophe Houver et de Vincent Leÿs à la 57ème Gordon Bennett 2013.

 

Vincent Leÿs était le parrain du Défi Jules Verne en 2012 à Amiens, auquel participait également Hervé Moine, un jeune compétiteur...

[06/09/2013] Le Verrazzano se dévoile...

Avec une livraison prévue pour ses premiers occupants fin décembre 2013, le chantier ne souffre d'aucun retard.

 

L'immeuble le "Verrazzano" est un nouvel immeuble de bureaux actuellement en construction sur le Pôle Jules Verne...

[23/08/2013] Bureaux à louer sur le Pôle Jules Verne

Très belle surface de 187 m2 à louer qui se libèrera en septembre dans l'immeuble Kéréon, idéalement située à la sortie l'autoroute A 29 et à proximité immédiate de la rocade.

 

Elle est constituée de 8 bureaux et d'une salle de réunion séparés par des cloisons semi-vitrées avec stores intégrés. Un local pour les archives accessible par ascenseur...

[07/06/2013] L'accueil mutualisé...

Les avantages d'un service d'accueil mutualisé sont bien réels :

 

En ces temps de disette économique pour nombre d'entreprises, il convient de mobiliser une surface d'accueil (environ 20 m2), la meubler comme il se doit, la chauffer et la climatiser, l'équiper en moyens de communication internet/téléphone/fax/machine à affranchir et surtout...

[31/05/2013] Audrey rejoint l'équipe...

Audrey a rejoint l'équipe du télé-secrétariat en février dernier.

 

Comme toute nouvelle collaboratrice, une période d'essai concluante lui a ouvert les portes d'un contrat à temps complet en CDI.

Après s'être soumise avec assiduité à une période de formation accompagnée et être passée par une ouverture progressive aux...

[17/05/2013] La Chambre Professionnelle du Conseil

Cet organisme représentatif fédère les acteurs du conseil et de la formation visant à renforcer la compétitivité des entreprises.

 

Fort de cet objectif, ses principales missions sont de :

 

- Créer de la convivialité entre les différents acteurs

- Professionaliser le métier du conseil

- Contribuer au développement économique...

[10/05/2013] Une secrétaire externalisée

La relation écrite reste une nécessité incontournable de toute activité professionnelle.

 

Que cet écrit se transmette par voie postale ou par mail, la retranscription de la parole exige pour de longues années encore une étape de retranscription/mise en page/correction qui, à moins de sacrifier son image...

[03/05/2013] J'entreprends en Somme, c'est facile

Le Centre d'Affaires Métropole a permis et permet régulièrement à de nombreux créateurs ou repreneurs d'entreprises de trouver des solutions simples et économiques pour donner les meilleures chances de réussite à leur projet, mais :

 

- Quelles aides possibles ?

- Quel organisme contacter ?

- Quelles formalités à accomplir ?