Le blog du centre d'affaires

[14/01/2013] Sonia, télé-secrétaire, récemment embauchée en CDI

Afin de répondre à la forte augmentation du nombre d'appels traité sans pénaliser les temps de réponse ou augmenter les temps de mise en attente, nous avons procédé à l'embauche définitive de deux nouvelles collaboratrices.

Sonia est arrivée tout récemment.

 

Présente officiellement depuis le 28 novembre dernier, et comme toute nouvelle secrétaire, après une formation indispensable de plus d'un mois, elle est désormais en mesure de traiter tout appel entrant et de répondre en tenant compte des exigences de chacun de nos clients...

 

 

[07/01/2013] Le secrétariat téléphonique en très grande forme !

Après un "creux de vague" marqué en 2009, le nombre d'appels traités par le Centre d'Affaires Métropole est en constante évolution depuis 2010.

 

Cette année marque un nouveau record avec une augmentation d'environ 15 % supérieure à celle de l'année précédente.

Soit une croissance à deux chiffres renouvelée.

 

Ce n'est pas un hasard !

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[03/01/2013] Le Club des Communicants version 2013

Pour sa première manifestation de l'année, les membres du Club des Communicants se sont réunis le 3 janvier pour un traditionnel repas du Nouvel An.

 

Ceux qui ont eu la bonne idée de s'y inscrire ont pu apprécier un exceptionnel repas spécial Bretagne sur le thème "du côté de Roscoff" préparé par les équipes de Gérard Guéroult, directeur du Novotel Amiens est...

 

 

 

 

 

[28/12/2012] Oui, cette nouvelle année sera...

...Excellente !

 

En tout cas nous ferons tout pour, sans succomber à la morosité ambiante ni aux prédicateurs de mauvais augure.

 

Certes, tout n'est pas rose autour de nous et je n'ai pas la prétention de survendre de l'optimisme en abusant de la méthode Coué, ni de résoudre tous les malheurs du monde qui nous entoure...

 

 

[26/12/2012] Le TGV Paris-Beauvais-Amiens-Londres, et si on se bougeait ?

Un TGV à Amiens et à Beauvais, c'est possible !

 

Rapprocher Londres de Paris grâce à une liaison ferroviaire à grande vitesse est une ambition affichée depuis plus de vingt ans qui figure encore aujourd’hui dans l’avant-projet de Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT) actuellement en cours d’élaboration.

 

Privilégier l'ouest parisien pour une liaison directe entre la Défense et la City de Londres en passant par Beauvais et Amiens !

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[20/12/2012] Congés d'hiver et... secrétariat téléphonique externalisé

Durant les périodes de congés, le secrétariat téléphonique accède à ses plus forts moments d'activité.

De plus en plus de professions médicales et libérales ainsi que de petites ou moyennes entreprises confient leur accueil téléphonique pour pallier à l'absence de leur secrétaire, elle-même partie en vacances, ou à la fermeture annuelle programmée...

 

 

 

 

[13/12/2012] Networking Event in Canterbury

Le Centre d'Affaires Métropole s'est projeté au-delà du "Channel" en participant le 13 décembre 2012 à un événement organisé par Claramedia et 2 Seas Trade* visant à s'entraîner à "réseauter à l’anglaise".

Cette rencontre s'est déroulée au Broome Park Golf Club à Canterbury et à la Turner Contemporary de Margate.

 

Étaient au programme : un mix convivial de ’training business’ et de découvertes culturelles...

 

 

 

[10/12/2012] Vos travaux de secrétariat & dictaphones numériques

De très nombreux professionnels, qu'ils soient issus des activités médicales ou pas, ont dans leur poche un appareil de type smartphone.

Ces appareils disposent désormais de fonctionnalités qui pouvaient paraître extraordinaires, mais qui se banalisent de plus en plus.

L'enregistrement sonore, certes limité, est l'une d'entre elles.

 

Heureusement, leur capacité à télécharger de petites applications autonomes a néanmoins ouvert des possibités fort pratiques et parfois essentielles.

 

Ceux qui dictaient leur courrier à une secrétaire...

[05/12/2012] C'est Noël à l'accueil...

Que ce soit rue des Jacobins ou sur le Pôle Jules Verne, les accueils se sont parés de leurs atours de fête.

 

Sous la direction artistique de Marie-Bénédicte, quelques ravissants ornements sont venus illustrer avec opportunité ce lieu de forte fréquentation pour lequel nous restons particulièrement vigilants quant à la qualité de réception de nos visiteurs.

 

En effet, nous y recevons majoritairement les clients de nos clients, ceux des occupants des bureaux d'affaires qui font confiance au Centre d'Affaires Métropole et à ses services.

 

 

[23/10/2012] Reportage du magazine la Gazette

Pour officialiser le changement d’enseigne commerciale, il fallait bien une journée portes ouvertes pour découvrir dans le détail ce centre d’affaires dernier cri et toutes ses activités en situation de travail. Une journée sous le signe des dernières technologies de l’information et de la communication puisque toutes les applications iPhone, iPad et systèmes Androïd y étaient présentées, notamment celles permettant de rester en contact avec son secrétariat 24 heures sur 24, au bureau comme en déplacement.

 

 

 

 

 

[01/10/2012] L'accueil téléphonique externalisé, c'est du sérieux...

Depuis près de 25 ans, le Centre d'Affaires a développé une activité d'accueil téléphonique externalisé qui est désormais une spécialité à part entière exercée sous deux enseignes commerciales :

- Secrétel pour les professions médicales

- Clientél pour toute autre activité professionnelle

 

Elle emploie actuellement 6 personnes à temps complet pour un volume d'appels qui ne cesse d'augmenter. 

 

Cette activité répond à un sujet d'actualité  : la maîtrise des charges...

 

[27/09/2012] Les centres d'affaires du réseau Locartis en séminaire à Bordeaux

Le 27 septembre dernier le Centre d'Affaires Métropole a participé au séminaire 2012 qui s'est déroulé dans le prestigieux site du relais de Margaux, au milieu des vignes.

Cette rencontre néanmoins studieuse visait à conforter le développement et la bonne santé du réseau Locartis et de ses projets.

Son président, Antoine Pasquet, accompagné de ses principaux collaborateurs était présent pour évoquer la situation économique actuelle de notre marché et l'avenir des services proposés aux clients de nos centres...