Le blog du centre d'affaires

[24/03/2023] Portrait : Valentine, hôtesse d'accueil

Je suis Valentine, une des 3 trois hôtesses d’accueil au sein du Centre d’Affaires Métropole.

 

Souriante, impliquée et à l’écoute, je suis à l’accueil pour vous recevoir, recevoir vos visiteurs éventuels et aiguiller vos demandes vers le bon interlocuteur.

 

Mes missions principales sont d’accueillir la clientèle, de répondre à ses attentes professionnelles en lui garantissant un service de qualité constante et irréprochable, mais j'assure également d'autres tâches de secrétariat courant au quotidien...

 

Le Centre d’Affaires Métropole propose de nombreux services à la carte : la domiciliation commerciale de sociétés, la location de bureaux ou de salles de réunion équipés, mais également...

[10/03/2023] Portrait : Christelle, hôtesse d'accueil

Mon prénom est Christelle.

 

Je suis secrétaire hôtesse d’accueil au Centre d'Affaires Métropole à Amiens.

 

Rigoureuse et réactive, je m'efforce d'amener au quotidien une image agréable et chaleureuse.

Mon rôle est d’accueillir les visiteurs et les clients, mais également d’orienter ces derniers selon leurs demandes et les assister au quotidien.

 

Je les...

[24/02/2023] L'hygène de vie au bureau

L’hygiène de vie au bureau : les obligations des employés et de l’employeur

 

L’hygiène de vie au travail constitue une des grandes problématiques d’une entreprise surtout après la période de crise sanitaire. En effet, de cette hygiène va dépendre le bien-être des employés pour assumer leur mission et l’image de toute l’entreprise auprès de ses partenaires. Voici quelques obligations en matière d’hygiène en tant que salarié et employeur.  

Celles-ci ne sont pas limitatives, le bon sens peut contribuer à apporter naturellement des mesures complémentaires bienvenues.

 

- Hygiène...

[17/02/2023] Auto-entrepreneurs ? Domiciliez votre entreprise !

Domicilier son auto-entreprise dans un centre d'affaires peut être une solution avantageuse et particulièrement intéressante pour un auto-entrepreneur qui démarre son activité ou pour celui qui n'a pas besoin de disposer de bureaux permanents.

 

Ce choix permet de disposer d'une adresse professionnelle, crédible et reconnue (il convient de bien choisir son centre d'Affaires), distincte de son adresse personnelle, sans avoir à louer ou à acquérir un local commercial.

 

La séparation matérielle entre l'activité professionnelle et la vie privée n'est pas le moindre des avantages.
Car...

[10/02/2023] UNICIS à Amiens

Fort de ses 50 ans d’expérience, Unicis a fait entrer les services de rencontres dans une ère nouvelle : modernité, professionnalisme, compétence, efficacité, compréhension de l’humain et de ses relations interpersonnelles, sont au cœur de la philosophie d’Unicis.

 

Aujourd’hui, les moyens de rencontres sont nombreux : soirées, cercle relationnel, sites et applications de rencontres … Cependant, souvent, ces méthodes n’aboutissent pas et les faux profils fleurissent sur internet.

 

Alors pour ceux qui souhaitent...

[03/02/2023] Journée européenne de la protection des données

Le 28 janvier dernier avait lieu la "journée Européenne de la Protection des Données".

Effectivement, à la faveur de nos comportements courants sur internet, les données à caractère personnel sont traitées sans cesse dans une infinie variété de type de contacts.

Pour n'en citer que quelques uns :

- Au travail

- Dans les rapports avec les pouvoirs publics

- Dans le secteur de la santé

- Lors d’achat de biens ou de services

- Lors de voyages

- Lors de recherches sur internet.

Les particuliers n'ont pas tous encore pris la mesure des...

[27/01/2023] Clients d’exception : le Cirque Arlette GRUSS

La société AG SPECTACLE a été créée par Arlette GRUSS, issue d’une grande famille de cirque en 1985 avec son compagnon Georgika Kobann. Depuis le décès d’Arlette Gruss en 2006, c’est son fils Gilbert qui dirige le cirque.

 

Créer un nouveau cirque est un véritable défi surtout après la grave crise qui a touché le secteur au début des années 80.

 

L’année 1983, soit deux ans avant la création du cirque, est marquée par la mise en liquidation du plus grand cirque de France :...

[13/01/2023] Blue monday, le pire jour de l'année est passé !

Le "Blue Monday" est un terme utilisé pour décrire le lundi le plus déprimant de l'année.

Qu'il s'agisse de la vie privée ou de la vie professionnelle, nous sommes de plus en plus nombreux à attacher de l'importance à cette date "fatidique"...

 

Ce jour désigne généralement le troisième lundi de janvier, bien que cette date n'ait pas de fondement scientifique.

 

L'expression "Blue Monday" a été popularisée en 2005 par le psychologue Cliff Arnall, qui a utilisé une formule mathématique pour déterminer cette date.

 

Selon Arnall, le Blue Monday est le jour où des facteurs tels que...

[06/01/2023] Le vertige de début d'année, un stress à maîtriser

Le vertige du début d'année est un phénomène rencontré par certains collaborateurs dans les entreprises qui peut se matérialiser par une forme de stress a priori inexplicable.

 

Il se produit généralement après les vacances de fin d'année, au moment de la reprise, lorsque les salariés reviennent au travail et sont confrontés à la multitude de tâches et de responsabilités qu'il convient d'accomplir pour faire au moins aussi bien que l'année précédente.

 

Il peut être causé par plusieurs facteurs et notamment par le décalage horaire et le changement de routine liés aux retours des vacances. On peut également se sentir débordé par...

[16/12/2022] L'actualité des Pulls de Noël

Non non, ce n'est pas la journée mondiale du pull moche...

 

Et pourtant, certains l'appellent ainsi. Quelle erreur !

 

La journée mondiale du pull de Noël ne sert à rien du tout, c'est tout son charme.
Elle entretient juste une tradition qui semble vouloir perdurer.

 

Pour y participer, rien de plus...

[18/11/2022] Les avantages de l'accueil téléphonique externalisé

L'accueil téléphonique externalisé (autrefois appelé maladroitement "permanence téléphonique") est une solution de gestion des appels téléphoniques qui consiste à confier cette tâche, parfois chronophage et monopolisatrice de ressources humaines, à une entreprise spécialisée, plutôt que de s'en charger en interne.

 

Cette solution présente de nombreux avantages pour les entreprises qui décident ...

[14/10/2022] Bureau privatif VS open space

Le travail en open space est de plus en plus répandu dans les entreprises, mais il peut également présenter des inconvénients pour certains employés.

 

En effet, l'absence de cloisonnement peut générer du bruit et des distractions, ce qui peut perturber la concentration et la productivité. C'est pourquoi il peut être avantageux d'utiliser un bureau fermé plutôt qu'un open space, pour les raisons suivantes :

 

  1. Un meilleur niveau de concentration : travailler dans un...